Crccaz chercher Pour vous de trouver

pétain philippe

related results about 11.
Advertisement

Annie Pétain — Wikipédia

Annie Pétain, née Alphonsine Berthe Eugénie Hardon le 5 octobre 1877 à Courquetaine, morte le 30 janvier 1962 à Paris, est l'épouse du maréchal Pétain de 1920 à 1951, date du décès de ce dernier. De toutes les femmes que le maréchal a connues dans sa vie sentimentale, Annie Pétain est la …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Pétain

Encyclopédie Larousse en ligne - Philippe Pétain

Philippe Pétain Philippe Pétain Maréchal de France et homme d'État français (Cauchy-à-la-Tour 1856-Port-Joinville, île d'Yeu, 1951). Du vainqueur de la Grande Guerre au chef réactionnaire d'une France humiliée par l'occupant allemand, Philippe Pétain laisse une image contrastée.
https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Philippe_Pétain...

Philippe PÉTAIN : Biographie, Tombe, Citations, Forum ...

Henri Philippe Benoni Omer Joseph Pétain (1856-1951) est un militaire et un homme d'État français, fait Maréchal de France en 1918. Né le 24 avril 1856 à Cauchy-à-la-Tour dans le Pas-de-Calais, il meurt le 23 juillet 1951 à Port-Joinville durant son internement sur l'île d'Yeu en Vendée, où il est inhumé.
https://www.jesuismort.com/tombe/philippe-petain

Philippe Pétain - Wikipedia

https://en.wikipedia.org/wiki/Philippe_Pétain

Biographie de Philippe Pétain - hist-geo.com

Portrait de Philippe Pétain Formé à l'école militaire de Saint-Cyr, jeune général au début la guerre de 14-18 , Pétain organise la défense de Verdun en 1916. Commandant en chef des armées françaises en 1917, il est élevé à la dignité de Maréchal de France en 1918.
http://www.hist-geo.com/petain.php

Philippe Pétain - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans

Philippe Pétain est un militaire et un homme politique français, né le 24 avril 1856 à Cauchy-à-la-Tour (Pas-de-Calais) et mort le 23 juillet 1951 à Port-Joinville, dans l'île d'Yeu en Vendée.
https://fr.vikidia.org/wiki/Philippe_Pétain

Philippe Pétain, Maréchal de France | Histoire et analyse ...

Pétain est promu général en août 1914 – il a alors 58 ans. En février 1916, il prend la direction du secteur défensif de Verdun et parvient à repousser les troupes allemandes.
https://www.histoire-image.org/fr/etudes/philippe-petain-marechal...

Pétain, Philippe (Maréchal, 1856-1951) - Biographie

Pétain, charismatique et tenace a parfaitement compris les enjeux de la guerre industrielle moderne. Son attention aux questions de la logistique et du moral des troupes, seront pour beaucoup dans l’échec l’offensive allemande sur Verdun (1916). Devenu chef d’état major général après la déroute de Nivelle aux Chemins Des Dames (1917), il s’illustre comme un leader populaire et prudent.
https://www.histoire-pour-tous.fr/biographies/2643-la-biographie...

Philippe Pétain — Wikipédia

Philippe Pétain, né le 24 avril 1856 à Cauchy-à-la-Tour (Pas-de-Calais) et mort en captivité le 23 juillet 1951 à Port-Joinville, sur l'île d'Yeu , est un militaire, diplomate et homme d'État français. Il est maréchal de France en 1918, frappé d'indignité nationale en 1945.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Pétain

Biographie Philippe Pétain - linternaute.com

Philippe Pétain se dirige vers une carrière militaire et prépare le concours de Saint-Cyr au collège des dominicains d'Arcueil. Sa scolarité se fait sans vagues, c'est un élève appliqué ...
http://www.linternaute.com/biographie/philippe-petain