Crccaz chercher Pour vous de trouver

pétain philippe

related results about 13.
Advertisement

Annie Pétain — Wikipédia

Elle rencontre Philippe Pétain pour la première fois en 1881, à Menton. Il a alors vingt-cinq ans, elle quatre [8], [9], [10]. Un premier mariage arrangé et un fils. En 1901, à 24 ans, elle retrouve Philippe Pétain, alors commandant, qui la demande en mariage [9], [10].
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Pétain

Philippe Pétain - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans

Philippe Pétain est un militaire et un homme politique français, né le 24 avril 1856 à Cauchy-à-la-Tour (Pas-de-Calais) et mort le 23 juillet 1951 à Port-Joinville, dans l'île d'Yeu en Vendée.
https://fr.vikidia.org/wiki/Philippe_Pétain

Philippe PÉTAIN : Biographie, Tombe, Citations, Forum ...

Pétain, lui, préconise la manoeuvre, la puissance matérielle, le mouvement, l'initiative : « le feu tue ». À 58 ans, en juillet 1914, le colonel Philippe Pétain s'apprêtait à prendre sa retraite après une carrière relativement médiocre, le ministre de la Guerre ayant refusé sa nomination au grade de général.
https://www.jesuismort.com/tombe/philippe-petain

Encyclopédie Larousse en ligne - Philippe Pétain

Philippe Pétain Philippe Pétain Maréchal de France et homme d'État français (Cauchy-à-la-Tour 1856-Port-Joinville, île d'Yeu, 1951). Du vainqueur de la Grande Guerre au chef réactionnaire d'une France humiliée par l'occupant allemand, Philippe Pétain laisse une image contrastée.
https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Philippe_Pétain/137768

Philippe Pétain : biographie courte, dates, citations

Pétain, héros de la bataille de Verdun. Lorsque la guerre est déclarée en août 1914, Philippe Pétain voit sa carrière prendre une toute autre tournure.
https://www.linternaute.fr/actualite/biographie/1776292-philippe-petain-biographie...

Biographie de Philippe Pétain - hist-geo.com

Portrait de Philippe Pétain Formé à l'école militaire de Saint-Cyr, jeune général au début la guerre de 14-18 , Pétain organise la défense de Verdun en 1916. Commandant en chef des armées françaises en 1917, il est élevé à la dignité de Maréchal de France en 1918.
https://www.hist-geo.com/petain.php

Pétain, Philippe (Maréchal, 1856-1951) - Biographie

Pétain, charismatique et tenace a parfaitement compris les enjeux de la guerre industrielle moderne. Son attention aux questions de la logistique et du moral des troupes, seront pour beaucoup dans l’échec l’offensive allemande sur Verdun (1916). Devenu chef d’état major général après la déroute de Nivelle aux Chemins Des Dames (1917), il s’illustre comme un leader populaire et prudent.
https://www.histoire-pour-tous.fr/biographies/2643-la-biographie-de-petain-marechal...

Philippe Pétain, Maréchal de France | Histoire et analyse ...

Pétain est promu général en août 1914 – il a alors 58 ans. En février 1916, il prend la direction du secteur défensif de Verdun et parvient à repousser les troupes allemandes.
https://www.histoire-image.org/fr/etudes/philippe-petain-marechal-france

Philippe Pétain — Wikipédia

Philippe Pétain, né le 24 avril 1856 à Cauchy-à-la-Tour (Pas-de-Calais) et mort en captivité le 23 juillet 1951 sur l'île d'Yeu , est un militaire, diplomate et homme d'État français. Élevé à la dignité de maréchal de France en 1918, il est frappé d'indignité nationale en 1945.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Pétain

Philippe Pétain | Wiki Dissidence | FANDOM powered by Wikia

Philippe Pétain, couramment appelé maréchal Pétain, né le 24 avril 1856 à Cauchy-à-la-Tour et mort le 23 juillet 1951 à Port-Joinville, sur l'île d'Yeu, est un militaire, diplomate et homme d'État français.
https://dissidence.wikia.org/fr/wiki/Philippe_Pétain