Crccaz chercher Pour vous de trouver

pétain biographie courte

related results about 14.
Advertisement

Biographie du Maréchal Pétain - Fiche personnage ...

Biographie du Maréchal Pétain - Histoire Géographie - 3ème Voici une fiche d'histoire géographie de 3ème sur le maréchal Pétain . Dans cette leçon d'histoire , vous découvrirez la biographie de Philippe Pétain .
http://www.brevetdescolleges.fr › … › Histoire-Geographie

Pétain, Philippe (Maréchal, 1856-1951) - Biographie

Pétain, charismatique et tenace a parfaitement compris les enjeux de la guerre industrielle moderne. Son attention aux questions de la logistique et du moral des troupes, seront pour beaucoup dans l’échec l’offensive allemande sur Verdun (1916). Devenu chef d’état major général après la déroute de Nivelle aux Chemins Des Dames (1917), il s’illustre comme un leader populaire et prudent.
https://www.histoire-pour-tous.fr/biographies/2643-la-biographie...

Biographie Philippe Pétain - linternaute.com

Biographie courte : Philippe Pétain se dirige vers une carrière militaire et prépare le concours de Saint-Cyr au collège des dominicains d'Arcueil. Sa scolarité se fait sans vagues, c'est un ...
http://www.linternaute.com/biographie/philippe-petain

Philippe Pétain : courte biographie

Pétain cherche tout d'abord, à rassurer les Français par les formules choquantes : "Travail, famille, Patrie" ; "J'ai fait don de ma personne à la France". Le général Weygand ayant refusé la capitulation militaire, Pétain demande et obtient l'Armistice et envoie Hurtziger le signer à Rethondes. Installé à Vichy, il convoque les parlementaires en Assemblée Nationale le 10 juillet et est investi des pleins pouvoirs.
http://vbonhushist.11vm-serv.net/pages/petain_c.htm

Philippe Pétain - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans

Pétain préparait une invasion de l'Allemagne, quand sur la pression de Foch, les alliés signèrent l'armistice du 11 novembre 1918. En 1925-1926, au Maroc , il dirige avec succès, la lutte contre les rebelles commandés par Abd el-Krim .
https://fr.vikidia.org/wiki/Philippe_Pétain

Philippe Pétain — Wikipédia

Philippe Pétain né le 24 avril 1856 à Cauchy-à-la-Tour (Pas-de-Calais) et mort en captivité le 23 juillet 1951 à Port-Joinville, sur l'île d'Yeu , est un militaire, diplomate et homme d'État français. Il est maréchal de France en 1918, frappé d'indignité nationale en 1945.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Pétain

biographie de Pétain - espacehgfauthoux.e-monsite.com

Maréchal de France et homme politique français, Philippe pétain est né le 24 avril 1856 et mort le 23 juillet 1951. Il naît dans une famille d'agriculteurs aisés et fait des études à l'école militaire de saint-Cyr.
http://espacehgfauthoux.e-monsite.com › Biographies

Philippe Pétain - Seconde-Guerre.com

Biographie complète de Philippe Pétain, l'un des acteurs de la Seconde Guerre mondiale
https://www.seconde-guerre.com/biographies/biographie-n-petain.html

Biographie de Philippe Pétain - Hist-geo.com

Biographie de Philippe Pétain (1856-1951). Il organise la défense de Verdun en 1916. Après la débâcle française (1940), il demande l'armistice, obtient les pleins pouvoirs, fonde l'«État français» et engage la France dans une politique de collaboration.
https://www.hist-geo.com/petain.php

PHILIPPE PETAIN (biographie détaillée) 1/2

Henri Philippe Benoni Omer Joseph Pétain (1856-1951) est un militaire et un homme d'État français, fait Maréchal de France en 1918. Comme chef militaire, le maréchal Pétain est généralement considéré comme le vainqueur de Verdun.
http://prepa-sciencepo.forumactif.org/t237-philippe-petain-biographie...