Advertisement
Vaginose bactérienne (VB) n'est pas dangereuse, mais il peut provoquer des symptômes inquiétants. Elle est due à une prolifération de bactéries qui sont normalement dans le vagin de bactéries anaérobies (c'est-à-dire qu'ils n'ont pas besoin tout l'oxygène pour survivre ou de croissance) et un organisme appelé Gardnerella vaginalis.
http://santetherapie.blogspot.com/2011/...bacterienne-traitement-naturel.html
Le Gardnerella rechute souvent car il n’est pas traité à fond : on oublie trop souvent de prescrire le traitement réparateur de l’acidité vaginale . Par ailleurs, les médecins ne font pas toujours le diagnostic , confondant candida et gardnerella : pourtant un signe ne trompe pas : le candida ne sent jamais mauvais.
http://missfrottis.blog.lemonde.fr/2015/12/01/le-gardnerella-comment-sen...
On m’a prescrit des antibiotiques, mais beaucoup de femmes disent avoir des récidives. Puis, j’allaite, donc je préfère un traitement naturel.
http://www.passeportsante.net › À vous la parole › Réponses d'experts
avant même de savoir pour mon gardnerella vaginalis, je prenais déjà 2 gélules de bion flore intime par jour, et je me lave à l'aide d'un gel spécial "muqueuses sèches". déjà avec ça ces 2 choses, je suis soulagée. je vais donc reprendre le traitement avec l'EPP pour le gardnerella vaginalis, et je vous tiendrai au courant.
http://forum.doctissimo.fr/sante/mycoses/gardnerella-traitement-vaginite...
Là où les ovules prescrits par la médecine allopathique échouent, la médecine naturelle offre un traitement définitif. [Mis à jour le 13/08/2018] La vaginite est à l’heure actuelle le motif le plus fréquent de consultations gynécologiques.
https://www.plantes-et-sante.fr/articles/autres/1871-les-vaginites...
Le Gardnerella, court pour Gardnerella vaginalis et également connu comme la vaginose bactérienne est une affection qui provoque la décharge grisâtre ou jaunâtre du vagin qui a …
https://traitements.info/gardnerella
Les traitements disponibles sans prescription médicale contre la vaginose bactérienne peuvent produire des effets très désagréables chez celles qui auraient une intolérance vis-à-vis d’antibiotiques.
https://www.women-info.com/fr/vaginose-bacterienne-remedes-naturels
Bien que les traitements buccaux soient d'une grande aide, l'alimentation peut aussi jouer un rôle important à l'heure de prévenir ou d'éliminer les infections.
https://amelioretasante.com/remedes-naturels-contre-les-infections...
Remèdes naturels pour le traitement de Gardnerella Vaginalis. De nombreux remèdes naturels permettent de venir à bout de cette infection. On y retrouve aussi bien des extraits végétaux que des substances minérales. L’huile d’arbre à thé. L’huile d’arbre à thé possède de puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent aider à traiter Gardnerella Vaginalis. Une petite étude a …
http://www.lorraine-evoluence.com › IST
Le traitement de la Gardnerella vaginalis et de la vaginose bactérienne consiste à administrer des 'antibiotiques, le plus couramment utilisé est le métronidazole pris en une seule fois. Prévention Pour prévenir les infections vaginales d'une manière générale, ...
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr › … › Fiches santé