Crccaz chercher Pour vous de trouver

Petain

filtration fr related results about 7.
Advertisement

Pétain était-il un « traître » ? | Déjà-vu | Francetv info

Au cœur des déchirements entre le FN de Marine Le Pen et le père de cette dernière, Jean-Marie Le Pen, une (nouvelle) série de déclarations à l’emporte-pièce du fondateur du parti d’extrême-droite.
https://blog.francetvinfo.fr/deja-vu/2015/04/09/petain-etait-il-un...

Pétain - film 1993 - AlloCiné

Il me manque toute la fin de ce film. je l'avais enregisté en 1995 quand il avait été diffusé par la 2. Mais à cause d'un retard dans les horaires, il m'en manque une partie.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52503.html

Pétain, Philippe (Maréchal, 1856-1951) - Biographie

Henri Philippe Benoni Omer Joseph Pétain est né le 24 avril 1856 dans le Pas de Calais. Issu d’un milieu rural et catholique, il fait le choix du métier des armes précocement.
https://www.histoire-pour-tous.fr/biographies/2643-la-biographie...

PÉTAIN, L'IMPOSTEUR DE VERDUN | historia.fr

En débaptisant sa place Philippe-Pétain, renommée place de la Libération en 1945, et en le rayant de la liste de ses citoyens d'honneur, la ville de Verdun a depuis longtemps tourné le …
https://www.historia.fr/pétain-limposteur-de-verdun

Philippe Pétain : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE PHILIPPE PETAIN - Maréchal de France et homme politique. Vainqueur de Verdun en 1916. Chef de l'Etat français entre 1940 et 1944 (gouvernement de Vichy), Philippe Pétain est né le 1 janvier 1856. Il est mort le 1 janvier 1951. Il fut condamné à mort en 1945, avant que sa peine ne soit réduite à une condamnation à vie.
https://www.linternaute.fr/actualite/biographie/1776292-philippe...

Philippe PÉTAIN | Académie française

Né à Cauchy-la-Tour (Pas-de-Calais), le 24 avril 1856. Issu d’une modeste famille paysanne, Philippe Pétain fit ses premières études chez les Dominicains, avant d’entrer à Saint-Cyr en 1876.
http://www.academie-francaise.fr/les-immortels/philippe-petain

Encyclopédie Larousse en ligne - Philippe Pétain

Observant un silence absolu durant tout son procès, il est condamné le 15 août à la peine de mort, mais, à la demande du tribunal, de Gaulle commue cette condamnation en détention perpétuelle.
https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Philippe_Pétain...