Crccaz chercher Pour vous de trouver

Petain

related results about 14.
Advertisement

Philippe PÉTAIN | Académie française

Né à Cauchy-la-Tour (Pas-de-Calais), le 24 avril 1856. Issu d’une modeste famille paysanne, Philippe Pétain fit ses premières études chez les Dominicains, avant d’entrer à Saint-Cyr en 1876.
http://www.academie-francaise.fr/les-immortels/philippe-petain

PÉTAIN, L'IMPOSTEUR DE VERDUN | historia.fr

En débaptisant sa place Philippe-Pétain, renommée place de la Libération en 1945, et en le rayant de la liste de ses citoyens d'honneur, la ville de Verdun a depuis longtemps tourné le …
http://www.historia.fr/pétain-limposteur-de-verdun

Philippe Pétain - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans

Philippe Pétain est un militaire et un homme politique français, né le 24 avril 1856 à Cauchy-à-la-Tour (Pas-de-Calais) et mort le 23 juillet 1951 à Port-Joinville, dans l'île d'Yeu en Vendée.
http://fr.vikidia.org/wiki/Philippe_Pétain

Biographie de Philippe Pétain - Hist-geo.com

Biographie de Philippe Pétain (1856-1951). Il organise la défense de Verdun en 1916. Après la débâcle française (1940), il demande l'armistice, obtient les pleins pouvoirs, fonde l'«État français» et engage la France dans une politique de collaboration.
http://www.hist-geo.com/petain.php

Pétain, Philippe (Maréchal, 1856-1951) - Biographie

Henri Philippe Benoni Omer Joseph Pétain est né le 24 avril 1856 dans le Pas de Calais. Issu d’un milieu rural et catholique, il fait le choix du métier des armes précocement.
http://www.histoire-pour-tous.fr/biographies/2643-la-biographie-de-petain-marechal...

Le maréchal Pétain, de Verdun à Vichy - Le Point

Après avoir évoqué un hommage aux Invalides pour le maréchal Pétain, Emmanuel Macron s'est justifié en disant : « Je ne pardonne rien, mais je ne gomme rien de notre histoire. » Pour le ...
http://www.lepoint.fr/justice/le-marechal-petain-de-verdun-a-vichy-07-11-2018-2269441...

Pétain était-il un « traître » ? | Déjà-vu | Francetv info

Au cœur des déchirements entre le FN de Marine Le Pen et le père de cette dernière, Jean-Marie Le Pen, une (nouvelle) série de déclarations à l’emporte-pièce du fondateur du parti d’extrême-droite.
http://blog.francetvinfo.fr/deja-vu/2015/04/09/petain-etait-il-un-traitre.html

Encyclopédie Larousse en ligne - Philippe Pétain

Observant un silence absolu durant tout son procès, il est condamné le 15 août à la peine de mort, mais, à la demande du tribunal, de Gaulle commue cette condamnation en détention perpétuelle.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Philippe_Pétain/137768

Philippe Pétain - Wikipedia

This was France's highest military position, whose holder was Commander-in-Chief designate in the event of war and who had the right to overrule the Chief of the General Staff (a position held in the 1920s by Petain's protégés Buat and Debeney), and Petain would hold it until 1931.
http://en.wikipedia.org/wiki/Philippe_Pétain