Crccaz chercher Pour vous de trouver

Nicolas Mathieu

related results about 6.
Advertisement

Profils Nicolas Mathieu | Facebook

Afficher les profils des personnes qui s’appellent Nicolas Mathieu. Inscrivez-vous sur Facebook pour communiquer avec Nicolas Mathieu et d’autres...
https://fr-fr.facebook.com/public/Nicolas-Mathieu

Leurs enfants après eux - Nicolas Mathieu - Babelio

Prix Goncourt 2018, "Leurs enfants après eux", des destins avortés entre espérance et réalité. Dans l'Est de la France et ses hauts-fourneaux fermés, Nicolas Mathieu nous parle de « vies minuscules » pleines d'un espoir majuscule.
https://www.babelio.com/livres/Mathieu-Leurs-enfants-apres-eux/1042741

Nicolas Mathieu : biographie, actualités et émissions ...

En 2018, Nicolas Mathieu publie son deuxième roman, Leurs enfants après eux, dans lequel il dresse le portrait de jeunes adolescents de l'Est de la France le contexte de la désindustrialisation de cette région, à la fin des années 1990. L'écrivain a remporté le prix Goncourt grâce à ce polar.
https://www.franceculture.fr/personne-nicolas-mathieu

MATHIEU, Nicolas | Actes Sud

Nicolas Mathieu est né en 1978, à Épinal. Après des études d’histoire et de cinéma, il s’installe à Paris où il exerce une multitude de métiers (scénariste, stagiaire dans l’audiovisuel, rédacteur dans une société de reporting, professeur à domicile, contractuel à la Mairie de Paris…).
https://www.actes-sud.fr/contributeurs/mathieu-nicolas-1

Nicolas Mathieu - Babelio

En 2018, Nicolas Mathieu remporte le prix Goncourt pour son deuxième roman, "Leurs enfants après eux" (août 2018), le récit politique d’une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt.
https://www.babelio.com/auteur/Nicolas-Mathieu/301842

Nicolas Mathieu (écrivain) — Wikipédia

Nicolas Mathieu obtient le prix Goncourt le 7 novembre 2018, pour son deuxième roman, Leurs enfants après eux, paru en août 2018 [11]. Œuvre [ modifier | modifier le code ] Aux animaux la guerre , Actes Sud , coll. « Actes noirs », 2014 , 360 p.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Mathieu_(écrivain)