Crccaz chercher Pour vous de trouver

Définition de SOIR

related results about 14.
Advertisement

Littré - soir - définition, citations, étymologie

soir : 1. Déclin du jour, passage du soleil au côté occidental de l... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie.
https://www.littre.org/definition/soir

soir : définition de soir et synonymes de soir (français)

Lettris est un jeu de lettres gravitationnelles proche de Tetris. Chaque lettre qui apparaît descend ; il faut placer les lettres de telle manière que des mots se forment (gauche, droit, haut et bas) et que de
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/soir/fr-fr

Définition soir - LE DICTIONNAIRE

Définition de soir. Conjugaison Soir. Nom commun. Moment de la journée qui se situe à la tombée du jour.
https://www.le-dictionnaire.com/definition/soir

Soir : Définition simple et facile du dictionnaire

Au soir Sens : À la fin, au terme. Origine : À l'image du soir qui marque la fin de la journée, au soir est une expression précédant quelque chose qui est en train s'achever.
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/soir

Définition soir | Dictionnaire définition français | Reverso

Cherchez soir et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de soir proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française ...
https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/soir

SOIR : Définition de SOIR - cnrtl.fr

♦ Soir de la vie, des ans, des jours. Déclin, vieillesse. Anton. matin* de la vie, jeunesse. Jusqu'au dernier soir de la vie, la tige de l'espérance est encore verte: la fleur du repentir y peut éclore (Ozanam, Philos. Dante, 1838, p. 147).
http://www.cnrtl.fr/definition/soir

Soir : La définition - la-definition.fr - synonymes de la ...

Soir (nom masculin, subst. masculin) Définition(s) disponible(s) : Signification issue du dico de l’Académie Française, parue en 1932. Ancienne définition de l’Académie Française (édition de 1835) pour le mot « soir ».
http://www.la-definition.fr/definition/soir

Définition de soir - Dictionnaire

On dit hier au soir, lundi au soir, etc. et, par abréviation, hier soir, lundi soir, etc. Bien que des grammairiens aient condamné la dernière forme, l'usage l'a adoptée, de la même façon qu'on dit hier matin, lundi matin.
https://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/soir

Définitions : soir - Dictionnaire de français Larousse

Définitions de soir soir. nom masculin (latin sero, tard, de serus, tardif) Définitions; Expressions; Synonymes; Homonymes; Difficultés; Citations; Moment du déclin, de la fin du jour : Le soir tombe. Moment constitué par la fin de la journée et la première partie …
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/soir/73238

Définitions : bonsoir - Dictionnaire de français Larousse

Définitions de bonsoir bonsoir. nom masculin (de bon et soir) Définitions; Expressions; Synonymes; Difficultés; Terme de salutation dont on se sert dans la soirée, …
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bonsoir/10180